| le carnet du dromadaire bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dromadaire bleu Suricate
| Sujet: le carnet du dromadaire bleu Jeu 14 Juin - 13:44 | |
| Bon après "Psychodrame de l'inconstance" j'enchaine sur un autre projet perso : Little Jim C'est l'histoire d'un cowboy, grand tireur mais affligé d'une taille environant 1m 58...la honte... bon l'histoire est un peu déglingue et le suis nul pour les résumer. Je crois que je vais m'arrêter là avant de saboter ma crédibilité de gentil bda^^ c'est prévu en 32 pages, en noir et blanc sur un papier cheap à la manière des vieux feuilleton dans les journeaux (trames etc..) Je poste alors quelques tests pour vous donner une idée (les trames ne sont pas sur ces tests ça sera pour un autre post^^) | |
|
| |
Gari Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Jeu 14 Juin - 18:59 | |
| J'aime bcp le coté sale de ta BD, ça me donne envie de savoir ce qui se dit. Ca me fait penser vite fait à ce qui pouvait se faire dans "Ferraille"
Tu mettras les textes ? | |
|
| |
dromadaire bleu Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Jeu 14 Juin - 19:55 | |
| salut! on m'a beaucoup parlé de "ferraille" mais je ne connais pas du tout. Faut que je me renseigne... Oui, le texte est déjà fait et 5 pages sont terminés, mais je préfère être un plus avancé pour en monter plus. Mais promis je metterai des extraits (avec textes^^) Pour le côté "sale" ç'est vrai que j'aime bien les gribouillis^^ En tout cas c'est un projet dans une esthétique très rétro (trames, papier un peu jauni façon vieux journaux etc..) donc un partie du travail n'est pas visible sur un support numérique. | |
|
| |
Gari Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Sam 16 Juin - 23:38 | |
| Quand je te parle de Ferraille, je pense à Winshluss ( j'ai cherché dans le mag pour retrouver) et bon ça pète. J ai cherché vite fait j ai pas trouvé de site intéressant sur Winshluss, mais bon y doit y en avoir. Et page 2 case 4, ton trait me fait penser à Reiser, bref j'aime bcp. J'ai bien envie de voir la suite !
Lisez Ferraille Illustré !!!! | |
|
| |
dromadaire bleu Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Sam 7 Juil - 16:38 | |
| Voici un petit aperçu de ma collaboration (en 10 planches) avec pascal Hénnion: et un petit little Jim: | |
|
| |
dromadaire bleu Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Lun 30 Juil - 16:22 | |
| repas froid (je suis sur la page7) Little Jim Et si vous allez sur mon blog vous aurez des news un peu speciales!^^ | |
|
| |
Maz Shaman
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Mer 1 Aoû - 11:32 | |
| Tres bon scenario de Pascal, comptant que tu bosse avec lui, tes planches reflettent tres bien le scenario, l'ambiance est tres bonne (oui j'ai lu le scenario car j'avais fais le story board, pis le temps m'a manqué pour la suite hehe...) | |
|
| |
dromadaire bleu Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Jeu 2 Aoû - 10:19 | |
| hey!! t'as fait le story board de "repas froid"! ça serait sympa que tu le postes (quand j'aurai fini les 10 planches) pour voir comment on a abordé chacun de notre côté le même scénar.
En tout cas merci! Je suis sur la page 7...je crois que je vais m'en sortir... | |
|
| |
pouillylandaise Vagabond
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Amiens Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Jeu 2 Aoû - 12:08 | |
| Oui, ça serait intéressant de mettre chaque page en parrallèle pour "comparer" la vision de deux dessinateurs sur un même scénar! Ils avaient une BD comme ça à l'asso "On a marché sur la Bulle", "Coïncidences", ou plein de dessineux avaient fait une page de BD sur un même scénar... Mais ce qui serait bien aussi, c'est de faire un sujet exprès et de montrer comment se présente la page de scénar aussi!! | |
|
| |
Maz Shaman
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Ven 3 Aoû - 16:32 | |
| J'en parlerais a pascal, pour le story board, ya pas de souci quand tu auras fini tes planches je te le montrerais avec plaisir ! | |
|
| |
dromadaire bleu Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Sam 4 Aoû - 11:12 | |
| ok ça marche alors! je vais finir ça pour mi aout je pense... | |
|
| |
Gari Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Dim 5 Aoû - 20:20 | |
| Ah nouveau j'aime bcp, comme je te l'ai dit. T'as une bonne gestion de l'éclairage du noir et blanc sur le strip. Un peu moins fan de la case urbaine, à mon gout il manque un chti quelque chose dans le traitements des batiments. Y a surement une petite feinte graphique à trouver pour améliorer ce genre de plan. | |
|
| |
dromadaire bleu Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Lun 6 Aoû - 21:19 | |
| dommage moi j'aime celui de la city^^ en tout cas merci gari. | |
|
| |
vinsymbol Badaud
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Mar 7 Aoû - 12:55 | |
| on sent l'influence de Will Eisner quand meme non? | |
|
| |
dromadaire bleu Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Mar 7 Aoû - 20:48 | |
| Will Eisner? où ça?^^ Je connais très peu son boulot...mais si tu peux m'éclairer vinsymbol j'en serais très heureux. | |
|
| |
vinsymbol Badaud
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Mer 8 Aoû - 10:54 | |
| j'essaye de trouver des images pour illustrer mon propos déjà une | |
|
| |
vinsymbol Badaud
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Mer 8 Aoû - 10:55 | |
| une autre Eisner est une référence en BD je te conseille ses deux livres sur la BD un must!!! | |
|
| |
vinsymbol Badaud
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Mer 8 Aoû - 10:58 | |
| une autre mais c'était surtout l'image du buiding qui m'y fesait penser et je retrouve pas une image pour illustrer, néammoins regardes un peu son taf ca pourrait te plaire | |
|
| |
dromadaire bleu Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Mer 8 Aoû - 11:08 | |
| ah ok! merci! Je ne le connaissais seulement que pour "Spirit" je vais essayer de lire ça à l'air interressant. Encore merci. | |
|
| |
dromadaire bleu Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Mer 10 Oct - 11:49 | |
| | |
|
| |
Mary Badaud
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Dim 14 Oct - 18:15 | |
| woua !! en plus, l'une des protagonistes porte mon nom !! youhouuuu !!
en tous cas, j'aime beaucoup l'histoire et l'atmosohère que tu as su porter...dommage de voir ça sur le net^^ | |
|
| |
Gari Suricate
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu Mer 7 Nov - 10:50 | |
| Yep beau récit court. A nouveau j'aime bcp ta gestion du NB, au niveau des petites critiques je dirais que les attitudes de Fulbert détonne parfois du reste de la planche ( Ex : Pl.3 C.3 ou encore Pl.7 C.2) et les planches où le blanc domine sont un poil moins réussie ( Ex: Pl.5 ). Sinon c'est du tout bon et ça donne envie d'en voir plus ! | |
|
| |
dromadaire bleu Suricate
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le carnet du dromadaire bleu | |
| |
|
| |
| le carnet du dromadaire bleu | |
|