Les Bdromadaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Made in Pouillyland

Aller en bas 
+8
vinsymbol
Manu2.07
Gari
Mary
Fey
Dreamer
Maz
pouillylandaise
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mary
Badaud
Mary


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:06

tout pareil que fey, sauf pour le mollet, juste qu'il te manque le trait pour fermer la jambe...ce qui donne l'impression que le mollet est plus gros que l'autre...enfin, je crois...

par contre, la demoiselle debout, je la sens bancale (on dirait qu'elle a envie de faire pipi^) et le bras, ben, manque plus qu'un mini ombrage pour montrer que le bras est un peu en arrière (je suppose) parce que là, ça fait un peu étrange...belle gueule ton pirate ! et j'en reviens au plongeon, il est vraiment bien géré !
Revenir en haut Aller en bas
pouillylandaise
Vagabond
pouillylandaise


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:16

Vu, c'est vrai que la fille debout a une pose un peu bizarre... Je devrai en effet mettre des ombrages pr faire comprendre qu'elle a le buste en avant, donc, les bras mais aussi les jambres en arrière...

Pour le pirate, mon copain m'a servi de modèle et j'avoue qu'il a les bras assez fins, en effet... Du coup, on discerne toutes les formes ed chaque os et chaque muscle! Quel calvaire... lol Pour l'instant, je dessine "bêtement" ce que je vois, mais quand je ferai mes planches, j'essaierai de simplifier ce genre de raccourci!

Merci des remarques! Wink


edit: je suis en train d'en faire une petite série là...
Revenir en haut Aller en bas
http://pouillyland.canalblog.com/
Fey
Vagabond
Fey


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Quimper-29
Date d'inscription : 23/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:17

vite vite jveu voir c_c
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Shaman
Maz


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:02

J'ai rien a dire de special, dans l'ensemble ca fonctionne;
Par contre ya un truc qui m'a sauté au yeux sur la fille qui plonge, j'ai l'impression que ses mains sont fausses, elles sont tournées dans le manvais sans, ou alors je comprends pas sa maniere d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coudraymathieu.com
pouillylandaise
Vagabond
pouillylandaise


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:40

Maz a écrit:
J'ai rien a dire de special, dans l'ensemble ca fonctionne;
Par contre ya un truc qui m'a sauté au yeux sur la fille qui plonge, j'ai l'impression que ses mains sont fausses, elles sont tournées dans le manvais sans, ou alors je comprends pas sa maniere d'etre.

En fait, on voit ses paumes, comme si elle avait plongé les mains en avant et là, c'est le mouvement de balayage du bras qui fait qu'elle tourne ses paumes en arrière... Heu.?! Dur à expliquer avec des mots!!!Shocked
...enfin, tu vois, genre le mouvement des bras qu'on fait pour nager...

*** comment se payer l'air con en faisant de grands mouvements de bras au milieu de son salon...*** lol!

Made in Pouillyland - Page 3 Sanstitre1ij1

Bon, sinon, v'la la dernière fournée...
Revenir en haut Aller en bas
http://pouillyland.canalblog.com/
vinsymbol
Badaud
vinsymbol


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/05/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:51

+1 pour les mains, ca fonctionne moyen sinon le reste de tes croquis sont sympas mais gare aux proportions....
Revenir en haut Aller en bas
pouillylandaise
Vagabond
pouillylandaise


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:57

J'ai passé beaucoup de temps à écrire ces derniers temps et à bosser pour la BD du numéro 1 du fanzine... Résultat, j'ai pas des masses dessiné autre chose... Vl'a quand même un ptit croquis de recherche pour ma page 6!!!

Made in Pouillyland - Page 3 Iguanesx0
Revenir en haut Aller en bas
http://pouillyland.canalblog.com/
Mary
Badaud
Mary


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:28

mais c'est qu'il est mignon comme tout !!! on ressent bien l'effet carton des peau des eu, iguanes ? stu vois s'ke jveux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Shaman
Maz


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:52

Il est bien fait mais ca pate arriere est tres ... comment dire .. molle je trouve ou dirai pas qu'il a a des muscles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coudraymathieu.com
Fey
Vagabond
Fey


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Quimper-29
Date d'inscription : 23/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:18

chuis d'accord pour les pattes.. il est pas tres bien "posé" mais a la limite on s'en tape vu qu'un lezard c'est trop moche, personne s'y interresse et puis c'est un croquis de recherche Smile

et c'est quoi ces rangs bizarres la... suricate.. badaud ? c'est quoi ca badaud ?0_o
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Badaud
Mary


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:23

ben je sais pas où nos 'shamans' ont été cherché ces surnoms...essplications ?
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Vagabond
Fey


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Quimper-29
Date d'inscription : 23/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:26

suricate c'est une espece d'animal je crois... genre lemurien
et badaud je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Badaud
Mary


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:29

la rousse a dit : "qui s'attarde à regarder le spectacle de la rue"
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Vagabond
Fey


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Quimper-29
Date d'inscription : 23/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:30

hé ben...
faudra qu'on m'explique le rapport....


bon au fait, j'ai pas de PC cette semaine alors je peux juste flooder et donc je peux pas faire ma deuxieme illu
ToT
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Badaud
Mary


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:34

jpense pas que ça soit bien embêtant que tu viennes en touriste !! 'flooder' pfff...mon dieu que ce mot m'insupporte !!
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Vagabond
Fey


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Quimper-29
Date d'inscription : 23/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:35

chuis pas un vrai touriste, je met pas de short.

sinon pour en revenir au sujet....

....
euh
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Badaud
Mary


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:42

mon dieu, pendant un instant j'ai envisagé répondre sérieusement...tu as failli m'avoir fey !!!
Revenir en haut Aller en bas
pouillylandaise
Vagabond
pouillylandaise


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:22

Evil or Very Mad Non mais les djeunz là!!! On a un gouvernement sarkoziste, maintenant, hein!!!! Pas plus de UN à squatter dans un topic le soir, non mais!!!!!

vi, je sais, j'ai rien branlé pour mon sujet depuis un bail...
Revenir en haut Aller en bas
http://pouillyland.canalblog.com/
pouillylandaise
Vagabond
pouillylandaise


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Help wanted!!!   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:07

Made in Pouillyland - Page 3 Sb1llwcopievw9

Bon, voici une page de story board... J'ai le plus grand mal du monde à savoir si mes pers sont correctes... SI je fais à main levée, c'est mou et bancal, mais quand je trace mes lignes comme ça, le rendu ne fait peut-être pas très naturel... PLIZE HELPEUH MI
Revenir en haut Aller en bas
http://pouillyland.canalblog.com/
Mary
Badaud
Mary


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:45

je suis une brèle en perspective pour l'instant !XD mais d'un oeil extérieur et complètement inculte de la perspective, ça ne me parait pas très très correct partout...première vignette, la maison parait ben de travers...mais je crois que c'est le tas de neige en fait qui fait ça...sinon dans la maison, je vois tout bancale! je sais pas si c'est mes yeux...pfff en plus ça m'énerve, je peux pas te dire ce que tu peux y faire, je sais pas ! du coup, c'est pas très constructif ce que je te dis là -_-'... GOMENNASAIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Vagabond
Fey


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Quimper-29
Date d'inscription : 23/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:53

je peux rien ajouter je suis aussi une grosse tache en perspective, en fait si j'ai un decors un peu compliqué a faire, je le modelise en 3D vite fait... si j'ai des outils de ce genre sous la main pourquoi j'hesiterais à m'en servir ? par contre je ne me sert pas de Daz ou de Poser ... j'ai pas la conscience tranquille avec ca -_-
Revenir en haut Aller en bas
pouillylandaise
Vagabond
pouillylandaise


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:13

Merci de ces avis... heu... "éclairés"..? Suspect

Haha, non, sérieux, merci d'essayer de m'aider!!! C'est galère la perspectiveuh!!!! Mad

En fait, je m'inquiète pas pour la maison car j'ai un modèle pour ça. Là, j'ai dessiné vite fait pour le story board, mais c'est pas du tout fait à la règle, donc, normal que rien soit droit... Pis la neige au sol, effectivement, ça fausse "l'appui". Mais ça va le faire pour cette vue quand je la ferai "sérieusement" j'pense...

Mais c'est plutôt pour les autres vues que j'ai besoin d'avis! Les vues d'intérieur du salon... Paske là, j'ai juste qq "modèles" de meubles de l'époque, mais pas du tout dans la pers dont j'ai besoin et donc j'ai tout fait en free style...
Ca s'peut que ça soit tout bancal, Mary, tu sais... geek

Je connais AUCUN logiciel de 3D, mais je suppose que si j'en avais, j'hésiterai pas non plus à les utiliser...

Fey, eske yen a des gratuits à télécharger..?
Un facile d'utilisation de préférence...
Si je peux "monter mes cubes" correctement, après, pour "l'habillage" je peux me débrouiller... Quoique, à la main ou par informatique, j'ai peur que le problème soit toujours le même... Trop de rigueur ne donne pas un rendu très naturel au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://pouillyland.canalblog.com/
Fey
Vagabond
Fey


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Quimper-29
Date d'inscription : 23/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:02

Blender est gratos ! doit y avoir plein de bouquins en pdf sur le net pour savoir comment ca marche... moi je me sert de 3DsMax.
Daz et Poser c'est des logiciels ou ta un "humanoide" de base, apres lui avoir bidouillé sa morphologie on peux lui faire prendre n'importe quelle pose.
mais ca prend du temps pour apprendre a s'en servir corrrectement :s
Revenir en haut Aller en bas
Dramon
Suricate
Dramon


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:30

Mon premier tour sur ta galerie ^^

Ily à de bonne choses ! Tu travail bien l'anatomie, et tu pousse bien la représentation de tes persos dans l'espace. Pour ce qui est des décors, on sens que tu les délaissent encore au profit des personnages!

Pour la méthode:
C'est bien de vouloir progresser a fond dans un domaine (persos), mais je pense que la maîtrise se fais plus rapidement, si elle est diversifié ! Continue de faire des planches de recherches sur les animaux (celle des poulpes est très bien faite!) et lorsque tu colorise un perso, force toi à le mettre dans un décor (sa structurera considérablement tes illustrations)

Pour ta planche : Elle est bien structuré... Plan d'ensemble, de demi ensemble, plan rapproché... On est pas perdu! Maintenant, il faut voir ce que sa donne sur les 3 ou 4 premières planches pour le placement du contexte, l'originalité de l'histoire, son développement...(ect)

Pour la perspective : Je ne suis pas un pros, mais si tu veut être presque sur que ta perspective se tienne, je te conseil de réaliser le quadrillage au sol(échelle un carreau pour 1 mètre) ainsi que ta ligne d'horizon (avec les points de fuites (f, f'), et le point P (ligne de profondeur que tu obtient en faisant la bissectrice des tes point de fuite)) Enfin tu reporte une échelle (perpendiculaire a ta ligne de sol) avec la hauteur (également un carreau pour un mettre).

Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dramon-art.fr
pouillylandaise
Vagabond
pouillylandaise


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/04/2007

Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:10

Mirci Dramon... J'suis pas sur d'avoir bien compris, car pour moi, la "bissectrice", c'est pour couper un angle en deux, alors la bissectrice des points de fuite?!!!??scratch a pas compris non plus la ligne d'échelle... Schéma pliiizzz...

Sinon, j'ai continué à tenter des pers avec juste deux points de fuite et un point de plongé...

V'la c'que ça donne:

Made in Pouillyland - Page 3 Saloncolocopieub0

J'me suis méchamment chié d'ssus à la colo hier soir en me forçant à taffer alors que GT HS... Du coup, les ombres des meubles, c tout caca et c'est pas fini... Comme ya deux sources de lumière, j'hésite à faire des ombres noires tranchées...

Et sinon, j'ai fait une tite madame aussi... Une sucette à celui qui trouve de quelle photo je me suis inspirée! tongue

Made in Pouillyland - Page 3 Filleassisecopiejs0
Revenir en haut Aller en bas
http://pouillyland.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Made in Pouillyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Made in Pouillyland   Made in Pouillyland - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in Pouillyland
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bdromadaires :: Délirarium :: Montre nous tes talents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser