A l'origine de l'origine d'avant les Bdromadaires
Tout commença par un soir de blues. Le vent soufflait et murmurait au silence un ennui bien triste. C'est alors que Maz pris le téléphone et fit le numéro de Dreamer...
- Allô Dreamer ?
- Ouais (répondit Dreamer)
- ça va ?
- Ouais et toi ?
- Ouais ça va merci !
PS : bon, je vous passe les détails de la conversation qui fut longue et enrichissante, et qui abouti au final sur...
- Ah ouais carrément partant Maz, je suis a fond avec toi !
C'est ainsi qu'une collaboration entre Dreamer et Maz donna la première bd hebdomadaire du forum "L'Atelier". Sans le savoir, ils mirent en place la première étape fondatrice de l'aventure !!!!
Puis vinrent au monde les premiers Bdromadairiens
Les semaines s'écoulèrent, paisiblement, tranquillement... Jusqu'au jour où la dernière page de leur collaboration fut posté sur L'Atelier !
- Naaaaaannn !!! Pourquoi ?!!! Vous avez pas le droit !!! Cria le forum (bon j'embelli un peu pour que se soit interressant à lire quand même)
Mais Maz et Dreamer ne donnèrent suite à ce rappel. Le temps passa, puis redevint aussi triste pour Maz qu'avant la collaboration.
C'est alors qu'il créa un espace spécial et accessible à tous qu'il baptisa "Les Bdromadaires" ! Une section ou les participants se voyaient octroyé un jour de la semaine et proposaient de cette façon des strips ou caricatures (les Zozios pour Maz et les Reporters sans limites pour Dreamer entre autres). Ce fut la seconde étape !
Une nouvelle ère commence
Nous entamons maintenant la troisième étape, c'est-à-dire donner naissance à une association, éponyme et sur une même idée de base, à savoir créer en quelque sorte un collectif de dessinateurs réuni sous une passion commune et aussi leur permettre, cette fois-ci, de toucher, par le biais du fanzinat, un autre public.