Les Bdromadaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bd] Jericho

Aller en bas 
+4
sulo
Maz
Mary
warno
8 participants
AuteurMessage
warno
Suricate
warno


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:47

Mon tout premier projet BD. ca s'appelle Jericho Creed et j'ai commencé à faire la première planche sans même avoir écrit un scénario. Juste parce que j'avais envie de voir un mec rentrer dans une prison. (moi prison break? nooon...). Et puis j'ai brodé pour m'exercer sur le dessin.
Il se trouve que le projet est toujours en cours de développement.

Les planches datent de Novembre 2006. Le perso en bas date de janvier.



[Bd] Jericho M1051t10
[Bd] Jericho M1051t11
[Bd] Jericho M1051t13
[Bd] Jericho M1051t12
[Bd] Jericho M1051t14
[Bd] Jericho 11383046



"Je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warno.canalblog.com
Mary
Badaud
Mary


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:13

aah ! je suis fan, j'adore la gueule des grands zhommes verts !!! tu connais Moréa ? le vieux me fait un penser, ben au vieux, le dragon, le formateur de Moréa...même humour, même insolence, pis en plus il est vieux (enfin, il est extrêment vieux...pas ton héros hein, enfin, je sais pas, je connais pas la suite, mais là, je parlais de...oh et puis j'en ai marre de parler ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Maz
Shaman
Maz


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:09

Ca fait du bien a nos petits yeux ca !!! Je dirai pas que tout est parfais mais le niveau est là et j'adore tes crayonnés, tres vivants je trouve, + meme que ta colo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coudraymathieu.com
sulo
Suricate
sulo


Nombre de messages : 15
Localisation : Lille de Pâques.
Date d'inscription : 04/05/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:18

ouais, c'est bien classe... curieux de voir la colo du flashback.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Vagabond
Fey


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Quimper-29
Date d'inscription : 23/04/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:27

ca existe le parfait ?

je sais pas pourquoi mais l'ambiance me fait penser un peu a Halo.
j'adore et Jveu la suite !! en plus c'est gratos !!
Revenir en haut Aller en bas
pouillylandaise
Vagabond
pouillylandaise


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/04/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:30

Jaime beaucoup les personnages et le côté cynique...

Je sais pas si tu comptes présenter ce projet à un éditeur, mais je te fais mes remarques comme si c'était le cas...

Je trouve que ta colo ne met vraiment pas en valeur l'ambiance. C'est pas tant la technique de couleur (qui est intéressante), mais les ombres, lumières, ambiance... Ta couleur ne met pas en valeur la narration je pense, on ne distinge pas bien les différents plans et la lecture de l'image est brouillée. J'aimerai bien voir des planches au propre sans colo... La case en ombre chinoise dans le soleil couchant par exemple est très belle et ya une vraie ambiance.

Sinon, ya un problème de narration au niveau de la dernière page crayonnée: on voit les mechas, après la mère qui gueule puis la mère qui voit les méchas... Ca fait bizarre je trouve. Faudrait peut-être tenter 3 cases horizontales.

Le début est un peu abrupt. Il faut toujours penser à situer l'action, excepté si tu attaques vraiment par une pure scène d'action, mais là ce n'est pas le cas. Même s'il y a la grande case de décor dans la première page, ça serait bien de la mettre en premier ou le voir débarquer d'un vaisseau, chais pas... Mais il est peut-être prévu une page d'intro avant cette scène..?

Je sais pas, tu dessines bien et t'as des angles de vue intéressants et variés, mais ya un petit truc qui me gêne en + de tout ça... Peut-être qu'il n'y a pas assez de cases par planche..? La moyenne en BD franco belge c qd mm + genre 8 cases que 4... Tes pages paraitraient + denses et les plans larges auraient + d'impact s'ils étaient + rares. Bon, c'est mon avis, t'en fais c'que tu veux, je sais pas du tout comment tu bosses et à quoi tu destines ces pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://pouillyland.canalblog.com/
Fey
Vagabond
Fey


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Quimper-29
Date d'inscription : 23/04/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:50

merde c'est compliqué la Bédé en fait... j'ai jamais essayé mais je me rend compte qu'il faut etre tatillon avec la mise en scene..
bon tant pis jvai aller faire du MANGA !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Badaud
Mary


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:03

Citation :
Sinon, ya un problème de narration au niveau de la dernière page crayonnée: on voit les mechas, après la mère qui gueule puis la mère qui voit les méchas... Ca fait bizarre je trouve. Faudrait peut-être tenter 3 cases horizontales.
mmmh...là je sais pas, moi j'ai beaucoup aimé ce passage, donc au final, c'est p'têt' qu'une quession de goût ! ce que j'ai préféré c'est comment tu poses l'ambiance, comme dans les mangas (fey, là bas aussi il y a des règles je pense !!) ac jericho et son velo (ça rimeu!! you ouuu), toutes la mise en scène avant la vue globale sur l'attroupement des jesaispasquoi (pouilly, si "mechas" veut dire méchants, ben on sais pas s'ils sont réellement méchants hein, c'est p't'ête une feinte !) ! moi je trouve ça efficace...voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Vagabond
Fey


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Quimper-29
Date d'inscription : 23/04/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:22

Citation :
comme dans les mangas (fey, là bas aussi il y a des règles je pense !!)
c'etait une plaisanterie genre stereotype..huhuh.. albino
Revenir en haut Aller en bas
pouillylandaise
Vagabond
pouillylandaise


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/04/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:29

Non, non, "mechas" veut dire "robots antropomorphes", pas "méchants". Genre "Goldora", "Evangelion"... Oép, c'est assez manga en fait, comme terme... -___-

Non, la mise en scène n'est pas une question de goût mais de lecture et de clarté. Tu dis "j'ai beaucoup aimé ce passage", moi j'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit qu'il fonctionnait pas forcément au mieux comme ça.

Bien sûr qu'il y a des règles aussi dans le manga. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, beaucoup sont les mêmes quelque soit l'origine de la BD (manga, franco-belge, comics ou mélange). La BD est un art narratif, on est pas là juste pour faire de belles images, sinon on fait de l'illustration (qui nécessite d'autres qualités, ce que je dis n'est pas un jugement de valeur).

Et, encore OUI, la BD c'est pas si facile qu'il n'y paraît et c'est beaucoup de boulot... C'est pas parce que c'est un art populaire que le premier venu peut en faire de la bonne, ça se saurait sinon depuis le temps...

Cela dit, ce n'est pas trop destiné à warno, les précisions que je fais là...
Je suis d'accord dans ce que vous dîtes sur l'ambiance, je trouve aussi qu'il y a quelque chose qui passe dans cet univers et on a envie d'en voir davantage, ça, c'est un très bon point.
Revenir en haut Aller en bas
http://pouillyland.canalblog.com/
Mary
Badaud
Mary


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:32

Citation :
la mise en scène n'est pas une question de goût mais de lecture et de clarté

ben je sais po... moi j'ai pas ressenti un manque de clarté...enfin, bon, j'dis ça, j'dis rien !

et pis, eu merci pour la précision du "mecha", j'ai pas fait assez de japonais pour le connaître^^

et pis pour les règles, oui, mais chacun a keu même des spécifités...et pis, le manga est très particulier, jusque dans le noir et blanc qui vient d'une époque et d'une tradition dont nous, pauvres français ne pouvons comprendre le sens profond Sad

et sinon, fourchette ou couteau ?
Revenir en haut Aller en bas
sulo
Suricate
sulo


Nombre de messages : 15
Localisation : Lille de Pâques.
Date d'inscription : 04/05/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:57

j'suis d'accord sur le fait qu'une image d'intro (en pleine page pourquoi pas) serait bienvenue... par contre la dernière scène ne me gène pas... au contraire, tout comme Mary, j'trouve qu'elle fonctionne bien.
mais tu parlais peut etre de la mise en page plus que de la mise en scène.

pour la colo, Warno est mieux placé que moi pour en parler, mais j'me souviens qu'il a fait tres vite... ca n'excuse pas tout, mais ca reste une excuse valable.
Revenir en haut Aller en bas
warno
Suricate
warno


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:39

Yop yop,

pas trop accés à internet en ce moment j'en profite pour grouper.

alors en ce qui concerne les temps de réalisation pour une planche.( qui ne sont pas une excuse il est vrai mais qui permettent tout de même de mieux se rendre compte)

-RechercheGribouillage/ 15mn env
-Crayonné/ 1h env
-Encrage/ 30mn
-Couleur/ 2h env

donc voilà pour ainsi dire, je bâcle mais c'est plus une dynamique de travail que du je m'en foutisme. C'est comme mon découpage. J'aime bien les trucs simples et efficaces sans trop de sophistication même si ca parait simpliste.
Le projet est toujours en cours de dvpt mais on a repris à la base. Les planches qui sont là n'étaient destinées à rien d'autre qu'à me lancer et voir ce que je valais. Et oui il y a une première planche mais qui est pas top donc je préfère la garder pour moi.
Ce projet est donc en phase de recherche et les vrais planches ne sont encore que dans ma tête.

Ence qui concerne le découpage, je suis pas un grand fan non plus de ce qui se passe avec les deux dernières cases de la dernière planche. un gros plan à la fin serait plus efficace qu'un plan avec une échelle un peu batarde. Mais en ce qui concerne l'agencement des trois dernières, je voulais tenter quelque chose d'autres ayant pas mal abusé des compositions tout en horizontal dans les premières planches.
Pour plus tard, j'ai envie de complexifier mon découpage car je suis tout à fairt d'addord avec le fait que plus d'images mettront en valeur certains plans larges ou détachement narratif.

Bref, je suis quelqu'un qui aime aller vite, il faut que j'apprenne à m'appliquer plus et prendre le temps.

Merci encore pr toutes ces remarques

retour devant mon ordi ce week end!!!


"J'adore ton cul, j'crois que je vais le peinde en vert."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warno.canalblog.com
Dreamer
Shaman
Dreamer


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:07

J'aime beaucoup tes planches Warno, juste le cadrage de la dernière case de ta dernière planche, où un gros plan sur la bouche ponctuerait mieux la fin de la phrase je pense.
La colo pose bien ton ambiance, les cadrages sont bien trouvés et ta narration fonctionne bien, l'encrage pourrait juste un chtouille être plus travaillé, mais comme tu le précise, tu réalise tes planches assez rapidement et je partage complètement ton idée d'aller à l'essentiel, qui est loin d'être simple, bien au contraire car on ne se cache pas derrière des artifices.
De plus cela favorise le dynamisme et la spontanéité du trait.

J'ai hate de voir le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://on-ze-moon.over-blog.com/
Aède
Badaud
Aède


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 11/08/2007

[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:22

Drôlement sympa ta BD, j'aime bcp ! Chapeau... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Contenu sponsorisé





[Bd] Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Bd] Jericho   [Bd] Jericho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bd] Jericho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jericho [croquis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bdromadaires :: Délirarium :: Montre nous tes talents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser