Les Bdromadaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parlons technique!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pouillylandaise
Vagabond
pouillylandaise


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/04/2007

Parlons technique! Empty
MessageSujet: Parlons technique!   Parlons technique! Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:09

Alors voilà un petit sujet où rassembler tous nos conseils sur les outils, les logiciels, les références, les explications... BREF, mettons en commun nos astuces, conseils et question sur les techniques de dessin et de colo! Exemple picturaux à l'appui, bien sûr, sinon c'est chiant!
Revenir en haut Aller en bas
http://pouillyland.canalblog.com/
Mary
Badaud
Mary


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

Parlons technique! Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique!   Parlons technique! Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:35

OUAIS ! ça c'est une bonne idée ! bon, eu là, j'ai rien sous la main, c'est bête... je voulais juste dire que c'est une super idée *contente*
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Vagabond
Fey


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Quimper-29
Date d'inscription : 23/04/2007

Parlons technique! Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique!   Parlons technique! Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:00

bon moi j'ai fait un truc par contre..

donc voila commenfeyifé.

deja j'ai le choix : soit je prend un croquis fait sur papier et j'encre sur toshop, soit je le fais direct a la wacom.
il a l'air bete ? jmen fous !
Parlons technique! Preil1bt2Parlons technique! Preil2qj1

ensuite je definit les zones de couleur sur differents calques.
Parlons technique! Preil3qp5

je verouille les calques et je fait tres grossierement les zone d'ombre.
Parlons technique! Preil4hj0


apres je fait un truc affreux, c'est a dire je fait un gaussian blur ...oui je sais c'est MAL mais sur une grande zone ca permet de gagner bcp de temps !!!par contre je ne le fait pas pour les cheveux... je met l'opacité a 80% le flux a ~7% et je retouche moi-meme.
Parlons technique! Preil5qa2Parlons technique! Preil6rq6

et des fois pour finir je met du glow, c'est a dire que j'aplatit l'image, je la duplique. j'augmente la saturation, je met du gaussian blur (oui encore Parlons technique! Redfacevs2) je passe le calque en mode incrustation et je baisse l'opacité. ca rend pas toujours tres bien..
Parlons technique! Preil7finalglowoe5

voila voila, je procède comme ca la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Badaud
Mary


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2007

Parlons technique! Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique!   Parlons technique! Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:15

*o* je sens que je vais apprendre beaucoup sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
pouillylandaise
Vagabond
pouillylandaise


Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/04/2007

Parlons technique! Empty
MessageSujet: réparation!   Parlons technique! Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:35

Bon! J'abuse vraiment, je crée ce topic et je mets rien dessus... Merci beaucoup à Fey pour l'avoir entamé!

Voilà, je me lance:
Comment je fais un petit dessin de pirate comme celui-ci:

Parlons technique! Finalnx2

Tout d'abord, je fais donc un crayonné (d'après photo, modèle vivant ou de mémoire). Celui-là est juste fait à la mine 0,5 sur un bloc sténo, mais parfois, je fais le brouillon directement à la Wacom dans une couleur chelou genre mauve ou vert clair...

Parlons technique! Terreym5

Ensuite, je le scanne et je l'importe dans FLASH ou "j'encre" en vectoriel toujours à la tablette graphique:

Parlons technique! Encragejj4

Ensuite, j'exporte l'image en jpeg et je l'ouvre sur Photoshop.
Là, je duplique l'arrière plan, je mets mon calque en mode "produit", je supprime l'arrière plan ou le laisse blanc. Je crée un nouveau calque pour la couleur que je place sous l'encrage.

Pour ce dessin, comme c'est une petite couleur toute simple, j'ai tout fait sur le même calque de couleur. Pour certains effets ou quand il y a beaucoup de personnages ou de décor, c'est indispensable de faire plusieurs calques et DE LES NOMMER pour s'y retrouver plus facilement.

Ce que j'aime aussi dans le fait de tout faire sur le même calque c'est qu'on peut davantage traiter la couleur comme de la "vraie" peinture. C'est à dire là par exemple j'ai mis un fond uniforme bleu et j'ai "peint" le bonhomme par-dessus. Celà permet d'uniformiser le tout car les teintes du personnages sont soutenues par celle du ciel. Ceci est possible dans les versions récentes de Photoshop grâce à une brosse dont les bords sont atténués. En jouant avec la pression du stylet, j'ai même pas besoin de règler l'opacité ou le flux. La plupart du temps, je laisse tout à 100%.

Parlons technique! Couleurseuleyr1

Une fois que j'ai terminé le pirate, je fais quelques effets dans le ciel... Et voilà!

Parlons technique! Finalnx2
Les couleurs sont vachement "jaunes" sur cet écran par rapport à celui sur lequel j'ai bossé...
Revenir en haut Aller en bas
http://pouillyland.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Parlons technique! Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique!   Parlons technique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons technique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bdromadaires :: Délirarium :: Montre nous tes talents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser